Get Adobe Flash player

INTERVIEW

LA #REINNOVATION AU SERVICE DE NOS ACTIVITÉS

Hallvard Hasselknippe, Président Subsea, et Nello Uccelletti, Président Onshore/Offshore, détaillent la manière dont la réinnovation se place au cœur des activités de Technip.

Avec un prix du baril aussi bas,comment Technip aide-t-il ses clientsà réduire leurs investissements et leurs frais d’exploitation ?

Nello Uccelletti

En trouvant les moyens d’abaisser durablement les coûts des projets. Grâce à notre implication en amont des projets, nous influons sur les décisions qui ont le plus d’impact sur les coûts, qu’elles appartiennent à la conception de base ou à la réalisation. Notre portefeuille complet de technologies, tant en amont qu’en aval, nous permet de nous impliquer dès les premières phases d’un projet. Nous réduisons aussi les coûts d’investissement en travaillant de façon collaborative avec nos clients afin de partager les risques et les opportunités qui en découlent, dans un cadre contractuel flexible.

Hallvard Hasselknippe

Dans le domaine du Subsea, les technologies, telles que les conduites

rigides à double enveloppe déroulable, chauffées par traçage électrique (ETH-PiP), et les armures en fibre de carbone pour flexibles, assurent l’écoulement continu des fluides et le bon déroulement de la production en mer profonde. Notre alliance avec FMC Technologies et la co-entreprise Forsys Subsea témoignent de notre volonté de repenser les projets pour supprimer des équipements et interfaces inutiles, ce qui permet d’économiser jusqu’à 30 % sur l’ensemble des services de développement en eaux profondes.

“Notre approche intégrée est gage d’efficacité et de flexibilité. Elle permet en effet de réduire le nombre d’interfaces et d’étapes dans la gestion de projet.”

Hallvard Hasselknippe, Président Subsea

Comment Technip veille-t-il à cequ’une telle pression sur les coûtsn’affecte pas la sécurité ni la qualité ?

H.H.

Nous ne prenons jamais de risques pour faire des économies. Nos clients attendent de nous un respect absolu des normes de qualité, de santé, de sécurité