Get Adobe Flash player

DÉVELOPPEMENT DURABLE & INNOVATION

Au delà d’encourager des initiatives durables à travers le monde, Technip développe des technologies aidant ses clients à réduire leur empreinte environnementale.

Notre technologie ETH-PiP prévient les risques de pollution environnementale dus aux défaillances accidentelles des conduites.

RÉINNOVER POUR UNE MEILLEURE DURABILITÉ

En tant qu’acteur clé de l’industrie des services de l’énergie, nous nous efforçons d’aider nos clients à optimiser les coûts de leurs projets, tout en les accompagnant dans la mise en place de solutions innovantes et durables.

Nous anticipons depuis longtemps les exigences de nos clients et les conclusions de la COP21 en matière de lutte contre le changement climatique. Depuis 2010, notre démarche « Développement durable & Innovation » encourage le développement de technologies innovantes et de solutions d’ingénierie, qui ont une contribution positive sur les plans environnemental, sociétal et économique, pour les clients et les parties prenantes.

DES TECHNOLOGIES DURABLES ÉPROUVÉES

Nos technologies contribuent à cette démarche « Développement durable & Innovation ». Notre technologie de récupération d’hydrogène, utilisée dans plus de 260 usines à travers le monde, améliore le rendement énergétique, réduit les coûts et assure des émissions d’oxyde d’azote (NOx) très faibles grâce à nos brûleurs LSV® (Large Scale Vortex). Au niveau des installations sous-marines, notre technologie de conduites rigides à double enveloppe déroulable, chauffées par traçage électrique (ETH-PiP), prévient les risques de pollution environnementale dus aux défaillances accidentelles des conduites. Les coûts d’investissement sont 10 à 30 % plus bas que pour des conduites flexibles classiques, avec une efficacité énergétique bien plus importante. Dans le domaine de l’Offshore, notre leadership en gaz naturel liquéfié flottant (FLNG) aidera différents pays à s’approvisionner en gaz naturel et ainsi à limiter leur impact sur le changement climatique. Ce gaz est en effet l’énergie fossile qui émet le moins de CO2.

GESTION ENVIRONNEMENTALE

Nous mesurons de manière continue notre empreinte environnementale. Nous nous efforçons de l’atténuer en définis-sant des objectifs et des plans d’action pour nos équipes, nos installations et nos activités. En 2015, près de 10 000 per-sonnes ont participé à la Journée mondiale de l’environnement, qui a été célébrée chez Technip. Cela nous a per-mis de renforcer la sensibilisation et de partager les initiatives communes avec nos clients, nos sous-traitants et les populations locales. Afin de réduire les émissions de CO2, Technip Marine Operations Services (TMOS) a pris des mesures d’économies de carburant pour ses navires ; en Europe, nos bureaux et nos usines ont fixé des plans d’efficacité énergétique. Pour 2016, notre objectif est de réduire de 3 % les émissions de CO2 de nos principaux bureaux, de nos usines et de notre flotte.